Vidéos et sécurité

Solutions vidéos et sécurité

Les PLUS VEDIS :

VEDIS est parti d’un simple constat : les systèmes de sécurité classiques présentent deux problématiques majeures.

A savoir, d’une part, la levée de doute : toute détection d’intrusion doit faire l’objet d’une levée de doute sans laquelle il est impossible de mandater les forces de l’ordre, car depuis 1995, un arrêté ministériel nommé loi Tolbiac interdit quiquonque de mandater les forces de l’ordre sans avoir levé le doute préalablement car 5 déclenchements sur 6 étaient intempestifs.
(exemple : déclenchement dû à un insecte ou un animal ou encore à la chute d’un objet).

CAM18

D’autre part le délai moyen d’intervention du vigile pour effectuer la levée de doute constatée tourne aux alentours de 20 min à 3 heures. Or, d’après les statistiques de l’INSEE, le délai moyen du cambriolage en France est de 15 min. Résultat, 7 fois sur 10, lors de l’arrivée de l’intervenant, il n’y a plus personne sur les lieux.

Donc ce délai laisse le temps au cambrioleur de partir.

Les équipes techniques de VEDIS ont donc mis au point des solutions pour résoudre ces deux problématiques majeures.

La vidéo surveillance numérique via IP (Internet Protocole) développée par VEDIS ouvre de nouveaux horizons aux applications à venir. En effet les enregistreurs VEDIS sont tous équipés d’un détecteur de mouvement intégré qui permet de détecter toute intrusion. Cet enregistreur, couplé a un transmetteur vocal vous prévient par téléphone d’une détection de mouvement et vous permet de lever le doute par internet en moins de 30 secondes.

Ainsi, plusieurs actions sont réalisables à partir des nombreux éléments de sécurité existants qui peuvent être reliés au système de vidéosurveillance, comme par exemple :

  • Un transmetteur vocal qui vous prévient par téléphone d’une détection de mouvement perçue sur une des caméras.

Cela vous donne la possibilité de déclencher :

  • Toute une série d’actions dissuasives qui peuvent être mises en œuvre : déclenchement de sirène, d’éclairage, de téléinterpellation...
  • Un générateur de brouillard opacifiant déclenchable à distance qui vous permet de rendre vos locaux impraticables pour un cambrioleur.
  • D’appeler les forces de l’ordre

Enfin, ce procédé vous permet de résoudre la problématique de non maîtrise de coût du système de sécurité, à savoir que chaque déplacement d’un vigile vous coûtera entre 80 € et 130 € en fonction du prestataire.

Formulaire de contact

Vos coordonnées

Votre message

Pour nous aider à distinguer les formulaires remplis manuellement de ceux soumis automatiquement, entrez les lettres telles qu'elles apparaîssent dans la zone ci-dessous :


les champs marqués d'une * sont obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier électronique ou postal.

PDF

Contact

21 Avenue Charles De Gaulle
78230 - LE PECQ

Tél : 09 70 35 51 97

Nous contacter